Nos missions

Les missions d'un office de tourisme sont définies aux termes des articles L133-3 et L133-9 11 du Code du tourisme. Elles sont par nature :

  • l’accueil et l'information des touristes ;
  • la promotion touristique de la commune ou du groupement de communes, en coordination avec le CDT et le CRT ;
  • la coordination des interventions des divers partenaires du développement touristique local.

ABRACADA WEB

Le programme d'Animation Numérique à destination des professionnels du tourisme

Depuis 2014, la Destination Brocéliande et ses 11 Offices de tourisme, tous sensibilisés à l'animation numérique du territoire proposent à leur professionnels des ateliers gratuits pour réussir leur virage numérique. 

Pour cette deuxième édition, la Destination Brocéliande vous propose 21 rendez-vous gratuits et accessibles à tous les acteurs touristiques du territoire. Objectif : accompagner les professionnels dans leur maîtrise d'Internet, ouitl devenu incontournable dans le secteur du tourisme.

Au menu 10 thématiques incontournables : les tendances et les évolutions du web, gérer les avis sur Tripadvisor, communiquer professionnellement sur Facebook, être visible sur Google, améliorer son site internet, la gestion de sa base clients, afficher ses disponibilités et faciliter la réservation en ligne, séduire par les photos, mesurer son audience sur internet, proposer un accès wifi sécurisé.

Un programme gratuit grâce à nos partenaires

Ce nouveau programme a été bâti grâce à la mutualisation et aux partenariats mis en place avec des spécialistes du tourisme et d’internet : les Gîtes de France (56 et 35), le Comité Régional du Tourisme, le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan, la Cyber-communauté de Josselin Communauté et la Cyber-base du Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux. Tous ont à nouveau répondu présents pour accompagner les professionnels du territoire dans leur virage numérique, sans contrainte d’adhésion ou financière à réseau.

Retour en images sur la première édition