A la recherche de quiétude, de grands espaces et de multiples paysages ? Le circuit à vélo de La Vélodyssée est fait pour vous. Avec plus de 1 200 km d’itinéraire aménagé pour les vélos, ce parcours vous offre une multitude de paysages entre Hendaye et Roscoff. Pour une journée, ou quelques jours, enfourchez votre vélo et partez pour un moment d’évasion.

En cheminant le long du canal de Nantes à Brest

Au cœur de la Bretagne, le trajet de la Vélodyssée emprunte le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest, ce qui en fait un parcours facile et sans problème de cohabitation avec les engins motorisés. Protégé du soleil et des vents, lancez-vous le temps d’une journée ou en itinérance à l’assaut de ce fabuleux parcours hors du temps. Au fil de votre périple, vous pourrez profiter d’un coin de verdure pour déjeuner, d’une pause culturelle avec les nombreux trésors architecturaux qui jonchent le chemin.

Partez à la découverte…

En selle et laissez-vous guider par ce chemin qui vous mènera vers quelques trésors de notre territoire : le petit port des Forges à proximité de son château et des vestiges de sa cité industrielle, la Chapelle Saint-Mélec au cœur du village typique de Pomeleuc, la petite cité de Josselin et son imposant Château dominant l’Oust, la Chapelle Saint-Gobrien et son fameux tombeau, la commune de Guillac et ses écluses fleuries…

Restez vigilants, respectez scrupuleusement le code de la route et vérifiez l’état général de votre vélo avant tout départ.

Le canal de Nantes à Brest à vélo autour de Josselin