Suivez pas à pas son balisage depuis le quai fluvial en contrebas du château de Josselin. Chut ! Le lavoir bavarde dans son coin ; un peu plus loin, une horloge s’amuse avec l’eau et les heures…
Sur le sentier qui longe la Minette, découvrez le Bois d’amour et la biodiversité de ce milieu naturel.     
Le soir venu, suivez les lumières, elles vous guideront vers l’émerveillement, des ruelles de Sainte-Croix jusqu’à l’horloge du millénaire.

« Apprendre tout en s’amusant »

Tel est le refrain du circuit « Au fil de l’eau ». Ludique et pédagogique, ce parcours accessible à tous, permet de comprendre les enjeux de protection des ressources naturelles à travers la thématique de l'eau.

Empruntez le parcours

Au pied du château, de petits clous dorés vous invitent à suivre le circuit. A proximité du quai fluvial, quelques modules vous permettront de comprendre le fonctionnement du canal et de ses écluses. De l’autre côté de la route, tendez l’oreille et écoutez une drôle d’histoire, celle des lavandières d’antan, entre labeur et cancans. Puis remontez jusqu’au Bois d’Amour, écrin verdoyant en plein cœur de Josselin. Continuez sur le circuit à la découverte de silhouettes, modules, bambouseraie, jeux tactiles ou sonores. Vous y découvrirez de nombreuses activités, tout autant distrayantes qu’instructives qui sauront stimuler votre conscience au développement durable.

Parcours accessible aux personnes à mobilité réduite et à déficience visuelle, ainsi qu’aux familles équipées de poussettes. Circuit traduit en anglais.
Jeux pour enfants à l’entrée du Bois d’Amour.